MSHL – Maison de la Santé du Haut-Lac

Psychiatrie - psychothérapie

Suivis psychiatriques et psychothérapiques à la demande des médecins de la MSHL uniquement. Supervision des psychologues qui assurent le suivi de patients, de couples et de familles en psychothérapie déléguée.

La présence de psychiatres-psychothérapeutes à la MSHL permet de faciliter l'accès aux soins psychiatriques et à la psychothérapie aux patients de la MSHL qui en ont besoin, ceci avec l'aide des psychologues qui y travaillent.

Par ailleurs que ce soit pour un avis médical ou psychologique dans des situations délicates, une aide et un soutien dans les prises en soins, ou des éclaircissements quant au diagnostic psychiatrique, l'équipe de psychiatres et de psychologues est à la disposition des médecins traitants de la MSHL. C'est également la possibilité de pratiquer une réelle psychiatrie de liaison au cabinet médical ainsi que de permettre des interventions de psychologie médicale. Enfin cela permet une approche en psychiatrie sociale au plus près du domicile des personnes concernées en étroite collaboration avec le réseau familial, professionnel, social et thérapeutique.

 

Information pratiques

Remboursement des prestations par l'assurance maladie de base.

Accès uniquement par le médecin traitant de la MSHL

 

Psychiatres - psychothérapeutes